Les Vampires de Manhattan – Melissa de la Cruz
Albin Michel, 2007
341 pages
Résumé
Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?
Mon Avis
Voilà, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette série ! J’ai très souvent vu ce livre en tête des gondoles dans les librairies ou mis en avant sur les sites internet de ventes de livres. Je ne suis pas déçue : Ces histoires de vampires sont différentes des autres livres ; en effet cette fois-ci ce sont eux qui sont les héros. Au tout début du livre et au fil des chapitres, on devine que les pages des journaux intimes de Lawrence Winslow Van Alen et de Catherine Calven ont un lien avec le récit qui se passe à notre époque. Presque jusqu’à la moitié du livre on nous met en situation avec les différents personnages principaux, qui vont interagir entre eux : Mimi force et son frère jumeau Jack Force , Théodora Van Alen, Bliss, Oliver et Dylan. Puis vient la découverte du secret, que l’on découvre en même temps qu’une partie des personnages.
Le livre se lit très facilement et fait également référence à certains évènements people. C’est vraiment un livre dans « l’air du temps » aussi bien sur le thème des vampires que de l’actualité people.
Pour la couverture, à chaque fois que je passait devant ce bouquin, la fille représentée dessus qui est certainement Mimi Force, me faisait pensé à la jeune actrice : AnnaLyne McCord qui a joué un rôle dans la saison 5 de Nip tuck puis en tant que Naomie dans 90210 (nouvelle génération Beverly Hills).
Le+
Pour une fois ce sont les vampires qui sont au centre de l’histoire. Une fois la principale intrigue découverte, on sait qu’il y aura une suite.
Le-
On ne découvre l’intérêt de l’histoire qu’au milieu du livre.
Autres titres de la série
Les sang-bleu ( Titre original : Masquerade)
Les sang-d’argent ( Titre original : Revelation)
Le baiser du vampire ( Titre original : The Van alen Legacy)
La porte de vérité ( Titre original : Misguided angel) )
J’avoue, que j’ai toujours du mal à savoir l’ordre des tomes quand je découvre tout juste une nouvelle série. Surtout quand il n’y a marqué nulle part tome 1 tome 2, 3 et que la série à déjà plusieurs tomes.
Je m’appuie donc sur les dates de sorties.
J’ai pu voir sur certains blog qu’une série de 10 livres et qu’elle serait divisé en 2 : c'est-à-dire que chaque tome 5 terminera un cycle. Mais bien sûr, cette info est à vérifier !