libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 17 janvier 2010 à 21:48

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/TwilightIITentation.jpgTwilight II - Tentation
Stephenie Meyer


Edition Hachette - 11/2006

570 pages







Résumé :

Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?



Mon avis :

2è tome de la saga fascination. On aurait pu pensé qu'il serait peut être moins bien que fascination, mais non, au contraire !! On découvre le personnage de Jacob, qui se rapproche de Bella et qui lui aussi a un secret. Les sentiments entre Bella et Jacob sont bien développés. On découvre aussi la famille Volturi, dont on a un peu entendu parlé lors du premier tome. J'ai également adoré la fin, qui m'a tenue en haleine ! Même si Edward n'est pas trop présent le fait d'avoir l'histoire de Jacob m'a bien plu.
Par contre je suis à nouveau déçue de la traduction en français.

Le +
 J'ai vraiment adoré ce tome, en fait c'est mon préféré!

Le -

 J'ai un peu trouvé bizzare le fait qu'elle voit Edward quand elle a des montées d'adrénaline. Toujours des problèmes de traduction et le dernier "e" du prénom Esmée a sauté !!!
 

Le Film :

Quand même décue : les sentiments entre Jacob et Bella qui sont forts développés ne le sont pas malheureusement. Ensuite, le film est plat, ok, même dans le livre il n'y a pas 100% d'action mais quand même dans le film il y a un vide, c'est comme s'il n'y avait rien qui se passait. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre et n'ont vu que les films, il y a des fortes chances qu'ils s'arrêtent là ! 

 

Par azona le Mardi 26 janvier 2010 à 21:05
Franchement, après avoir lu les premiers chapitres et le fameux ou (attention Spoil) Edward quitte Bella, j'avais envie de stopper là.
Encore un livre ou le hero quitte la belle pour enfin revenir.

Cependant, le livre nous tient en haleine grâce à Jacob, son secret, le besoin qu'éprouve Bella de tout faire pour revoir Edward et se prouver ne pas avoir rêvé....

Par contre le film était long et vraiment niais.... Et encore ils ont ajoutés des passages qui existent pas dans le livre niveau action pour justement tenir le spectateur un minimum éveillé, sinon ça serait l'hécatombe! lool
Par mabiblio1988 le Mercredi 24 février 2010 à 16:07
J'ai adoré. Un livre que l'on a envie de finir rapidement et en même temps que l'on ne veut pas finir tellement on a envie de savoir ce qui va se passer mais en même temps on n'a pas envie de quitter les personnages et l'histoire.
J'ai hâte de lire la suite et savoir si Bella va ... Chut, je ne dévoilerais rien.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-de-lire.cowblog.fr/trackback/2955781

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast