Stephenie Meyer
Edition Hachette - 11/2006
570 pages
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Par contre je suis à nouveau déçue de la traduction en français.
J'ai vraiment adoré ce tome, en fait c'est mon préféré!
Le Film :
Quand même décue : les sentiments entre Jacob et Bella qui sont forts développés ne le sont pas malheureusement. Ensuite, le film est plat, ok, même dans le livre il n'y a pas 100% d'action mais quand même dans le film il y a un vide, c'est comme s'il n'y avait rien qui se passait. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre et n'ont vu que les films, il y a des fortes chances qu'ils s'arrêtent là !
Encore un livre ou le hero quitte la belle pour enfin revenir.
Cependant, le livre nous tient en haleine grâce à Jacob, son secret, le besoin qu'éprouve Bella de tout faire pour revoir Edward et se prouver ne pas avoir rêvé....
Par contre le film était long et vraiment niais.... Et encore ils ont ajoutés des passages qui existent pas dans le livre niveau action pour justement tenir le spectateur un minimum éveillé, sinon ça serait l'hécatombe! lool