libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 11 août 2010 à 22:06

16 lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/16lunes.jpg













Catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 635
Edition : Hachette Black Moon
Date de parution : février 2010 





RESUME

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


MON AVIS

Jamais deux sans trois....Gros coup de coeur sur la bloggosphère, mais par pour moi. J'ai tellement vu et lu d'articles positifs sur ce livre, que je me suis dit que moi aussi j'allais aimer. J'ai lu les trois quarts du livre en une après-midi, mais ensuite je n'avait plu la motivation de le reprendre en main.
Je pense tout simplement, que j'ai du lire trop de fantasy jeunesse, et que j'en ai fait une overdose. Il faut donc que je m'en arrête là.

 

Lundi 13 septembre 2010 à 12:40

Entre chiens et loups- Malaurie Blackman

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/entrechiens-copie-1.jpg






Editions Milan (Macadam)
Publié en 2006
397 pages


Résumé

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.


Mon avis

Ce livre peut nous faire réfléchir à si le monde "tournait à l'envers" ? Je veux dire par là et si ceux qui on appelle les minorités, étaient les blancs ?
Les Nihils( les blancs) ont longtemps été les esclaves des Primas ( les noirs) qui dans cette sociétés sont les grands privilégiés, riches . Les Nihils, eux, font partis de la minorités. Ils n'ont aucun pouvoirs, aucune force dans la société. Et n'ont pas de privilèges. Cette histoire est raconté au travers  de l'amitié de deux enfants Callum et Séphy. Séphy est Prima et Callum est Nihil. Ils n'ont pas le droit de se fréquenté.
Même si j'ai trouvé ce thème intéressant, l'histoire ne m'a pas tant emballé comparé à d'autres lecteurs. Je ne m'attarderais donc pas à détaillé sur la critique de ce livre.
Il a été lu dans le cadre d'une Lecture commune organisée par
Choukette sur Livraddict

Voir l'avis des autres participants

Choukette , Setsuka , Cécile , Masevy et Cathy.




 

Dimanche 28 novembre 2010 à 10:10

Autre-Monde Tome, 1 L'alliance des trois de Maxime Chattam
 
http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Autremonde1.jpg








Catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 496
Date de parution : 2008
 
Résumé

New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés… Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks »humains, « violents et perfides », des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature .Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté… Leur île risque d’être envahie par les Cyniks et un traître est parmi eux. Les « Pans »gagneront la bataille mais pour Matt et ses deux amis, l’aventure commence à peine. Ils quittent l’ïle,direction plein sud vers un royaume dont la reine cherche à capturer Matt. Derrière eux, l’ombre du Rampéradon, le monstre maléfique qui hante ses cauchemars plane à leur poursuite…

 
 

Voilà C'est dans le cadre du Challenge Maxime Chattam organisé par Voz que je me suis lancée dans la lecture de la série Autre-Monde. Maxime Chattam est plus réputé pour avoir écrit des thriller fantastique. Mais auparavent je je n'ai jamais lu un seul de ses livres pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait. Bon ça y est je m'y suis lancée, dans lje a seul série fantastique jeunesse : Autre-monde, série de trois tomes. Et bien.... je n'ai pas du tout accroché. J'ai été déstabilisé au début de ma lecture sur la syntaxe des phrases, car oui ce livre entre dans la catégorie jeunesse, et je ne le savais pas, jusqu'au commencement du livre. Et j'avais plus envie de me plonger dans un livre pour adulte.
Par contre j'ai bien aimé le concepte : la terre se rebelle et ne laisse sain et sauf que ce qui peuvent représenter l'avenir, c'est à dire les enfants. J'ai été étonné qu'ils forment un communauté soudée. Biensûr c'est grâce à un adulte, mais est-ce que si ça devait arrivé, ça se passerai comme ça ? je ne le pense pas, car les enfants sont quand même dures entre eux (comme les adultes d'ailleurs). Mais bon, le fait que la nature a pris le dessus, et que tout le monde doit suvrivre est une bonne idée de la part de l'auteur. La lecture de ce livre a été agréable mais je ne lirai pas la suite.

Dimanche 20 mars 2011 à 11:56

Les vampires de Manhattan- Tome 4 , Le baiser du vampire- Melissa de la Cruz




Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 413
Date de parution : 2009
Editeur : Albin Michel Wiz   



Résumé
 Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans b capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou b perdre une fois encore ?

  
Mon avis
Après avoir lu il y a maintenant tout juste un an le tome 3, les sang d'argent, j'ai décidé de me lancer dans le tome suivant , le baiser du vampire. Et bien un an, c'est long, mine de rien, car je ne me souvenais plus du tout de l'histoire du précédent tome. J'ai quand même eu du mal à suivre le début de l'histoire. Un conseil, si comme moi ça fait quelque temps, survolez quand même le précédent tome. Melissa de la Cruz, nous informe au fur et à mesure des pages ce qui s'est passé précédemment, mais pas assez à mon goût. C'est le seul hic que je trouve dans ce livre et encore... c'est de ma faute. Dans ce livre on retrouve les deux couples principaux : Theodora, Oliver et Mimi et Jack. Enfiiiiinnn, Mimi commence à changer d'opinion et de comportement grâce au feu sang d'argent Kingsley ( mais je ne me souviens plus comment il est entrer dans l'histoire et ça m'a déranger.) On parle d'Isabelle d'Orléans, mais finalement elle n'apparaît qu'en fin de tome et une nouvelle énigme s'ouvre avec un mystère sur une de leur ancienne vie.
Les vampires de Manhattan est vraiment une très bonne série à mon goût. Il faut que je lise rapidement le prochain tome, pour connaître enfin la fin de cette saga et sous peine d'oublier ce que je viens de lire :D

Vendredi 30 décembre 2011 à 12:53

   
Les vampires de Manhattan, Tome 6 : La promesse des immortels
 - Melissa de la Cruz
Les Vampires De Manhattan Tome 6 - La Promesse Des Immortels de Melissa De La Cruz 

Catégorie : Bit-lit, Jeunesse
Nombre de pages : 387
Date de parution : 2011
Editeur : Albin Michel Wiz


Résumé
Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu’on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d’un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l’enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C’est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse… 
 


Mon avis

 
Ouais, bof.....j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne me souvenais plus exactement de la fin du tome 5, du coup je me suis un peu ennuyée. Cependant quelques passages sont positifs. Quand Mimi part avec Oliver dans le monde des limbes, avec plusieurs niveau, un New York qui est sans goût. Tandis que les passages Theodora-Jack ne m'ont pas plus emballés que ça. En fait j'ai trouvé Théodora pas sûre d'elle, qui essaie de prendre les choses en main, mais cafouille. Non pas que les héroïnes doivent être parfaite mais bon...Ce livre je l'ai acheté contrairement aux autres que j'avais emprunté à la bibliothèque, et je regrette un peu. Je ne sais pas si je lirai le prochain tome de la saga.

Logo Livraddict

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast