libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Lundi 25 janvier 2010 à 21:28

Journal d'un vampire Tome 2 - L.J.Smith


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Journaldunvampiretome2.jpgEdition Hachette, 422 pages
Sortie 09/2009



 

Résumé


Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Mon Avis 

C’est un livre où j’ai eu du mal à démarrer ( pas trop le temps) mais ensuite je l’ai terminé d’une traite ! (1 journée).

L’histoire est composée de 2 parties. La première est assez dynamique, on a envie de lire la suite. L’histoire de Katherine est intéressante.

 

Dans la deuxième partie, il y a moins d’action, on ne comprend pas trop ce que Klaus fait là étant donné que soit disant Katherine l’aurait tué, c’est comme si l’écrivain était en manque d’inspiration et ne savait pas qui pourrait bien encore en vouloir aux Salvatore.

J’ai été déçue par les deux dernières pages car comme par miracle, on ne sait pourquoi (ou peut être pour écrire une suite…) Elena revient à la vie. Mais je vous rassure on a quand même envie de connaître la suite !



Le+

Pas mal de rebondissement dans le livre 1. On découvre plus le personnage de Bonnie, qui devient attachante et qui a toujours autant d’humour.

Le-

La deuxième partie est un peu désordonnée. On peut s’embrouiller avec les changements de scènes, elle ne sont pas introduites dans la suite logique de la précédente séquence.



Autre titre de la série : 

L.J. Smith, Journal d'un vampire Tome 1


 



Mercredi 17 février 2010 à 19:16

GIDEON LIVRE PREMIER DES AVENTURES EDIFIANTES DE PETER SCHOCK – LINDA BUCKLEY-ARCHER


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Gideon-copie-2.jpg
 

 

Résumé

 

Alors que Peter Schock visite le laboratoire du professeur Dyer en compagnie de Kate, la fille du scientifique, une curieuse machine antigravitation précipite brutalement les deux enfants dans... le néant ! Revenus à eux, ils découvrent l'invraisemblable vérité : ils ont été propulsés en l'an de grâce 1763 ! Gideon, un jeune homme au passé mystérieux, va les aider à se faire une place dans cette société si différente, à la fois cruelle et raffinée, où les voyages ne sont pas sans danger: Mais cela ne résout pas leur problème : peuvent-ils espérer réintégrer un jour l'Angleterre du XXIe siècle?

 

 

 

 

 

Mon Avis

 

Ce livre raconte le voyage dans le temps de deux jeunes vivants à notre époque. Ils atterrissement en 1763 à l'aide d'un machine antigravitation. Mais ne s'en rendent pas compte tout de suite. Ils découvrent la nourriture du XVIIIe siècle très grasse et pas très hygiénique et qu'à cette époque c'était normal de sentir mauvais à trois km à la ronde. Il rencontre quelqu’un qui craint la même personne qu’eux : l’homme goudron. Cette dernière leur à voler leur machine, et leur donne rendez vous afin qu’ils puissent la récupérer.

 

 

 

Le+

 

Le thème du voyage dans le temps et de nous faire découvrir les us et coutumes du XVIII e siècle du point de vu de jeunes de notre époque, est intéressant. Je pense qu’on en penserait la même chose que nos deux héros.

 

 

 

 

Le-

 

Une fois de plus je trouve que les héros pour ado sont toujours assez naïfs.



Ci dessous la couverture du tome 2 : L'homme goudron

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/51cjHebDhWLSS500.jpg

 

 

Le livre a été écrit récemment et je ne sais pas si l’auteure a fait des recherches ou non, mais j’ai découvert beaucoup de choses sur les us et coutumes de l’époque. Tels que les mises à morts par pendaison : que quelqu’un qui avait été pendu s’il s’en sortait avait la tête qui penchait dans un sens et qu’après la sentence  la personne était goudronné. J’ai trouvé qu’on arrive bien à se croire au XVIIIè siècle.

Lundi 22 février 2010 à 19:34

 
 

LA SAGA HARRY POTTER – J.K. ROWLING


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/Harry.jpg


 

J’évite de faire un article par livre de Harry Potter, car d’après ce que j’ai pu voir sur les autres blogs, le sujet à déjà été traité par beaucoup de personnes. D’autant plus que c’est une saga très connue et que les premiers tomes datent de 1997.

 

Mon Avis
 

Qui est-ce qui n’a jamais entendu parler de la série de livres d’Harry Potter ? Je me souviens que lors de la toute première sortie du tome Harry Potter à l’école des sorciers, je l’avais emprunté au CDI. Je l’avais un peu commencé mais je n’avais pas trop accroché. Et là plus de 10 ans après je m’y suis sérieusement mise. Et je regrette presque de ne pas l’avoir fait plus tôt. On est fasciné par le monde surnaturel qu’à créer J.K. Rowling ! Les livres se dévorent les uns après les autres. Pour l’instant je n’ai lu que les tomes 1 à 4. J’ai décidé de prendre le temps car Harry Potter et l’ordre su Phénix fait tout de même 976 pages. Et je souhaite avoir suffisamment de tranquillité et de prendre le temps pour continuer les aventures du jeune sorcier. Concernant l’auteure, on peut se dire qu’elle a eu une sacré idée, et à créer un monde imaginaire fantastique.
Je tiens également à dire un grand Bravo au traducteur français Jean François Ménard, qui a vraiment bien traduit. On sent l’effort du traducteur pour garder l’esprit de la plume de J.K. Rowling. Il a su garder, les jeux de mots qu’on pouvait trouver dans la version originale.

 Le+

Vraiment un univers fascinant. Séduit les petits et les grands. Après avoir lu les 7 tomes, je pense que les autres livres de J.K Rowling toujours centré sur le monde magique d’Harry Potter, sont également à découvrir.

 

Par ordre de Parution :

Harry Potter à l’école des sorciers (1998)

Harry Potter et la chambre des secrets (1999)

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (1999)

Harry Potter et la coupe de feu (2001)

Harry Potter et l’ordre du Phoenix ( 2003)

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé (2005)

Harry Potter et les reliques de la mort (2007)

 

Samedi 27 février 2010 à 17:27

Les Vampires de Manhattan – Melissa de la Cruz

 

 

 http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lesvampiresdemanhattan-copie-4.jpg



 

Albin Michel, 2007

341 pages

 

 

 

 

 

 

Résumé

Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Avis

 

 

 

Voilà, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette série ! J’ai très souvent vu ce livre en  tête des gondoles dans les librairies ou mis en avant sur les sites internet de ventes de livres.  Je ne suis pas déçue : Ces histoires de vampires sont différentes des autres livres ; en effet  cette fois-ci ce sont eux qui sont les héros. Au tout début du livre et au fil des chapitres, on devine que les pages des journaux intimes de Lawrence Winslow Van Alen et de Catherine Calven ont un lien avec le récit qui se passe à notre époque. Presque jusqu’à la moitié du livre on nous met en situation avec les différents personnages principaux, qui vont interagir entre eux : Mimi force et son frère jumeau Jack Force , Théodora Van Alen, Bliss, Oliver et Dylan. Puis vient la découverte du secret, que l’on découvre en même temps qu’une partie des personnages.

 

 

 

 

Le livre se lit très facilement et fait également référence à certains évènements people. C’est vraiment un livre dans « l’air du temps » aussi bien sur le thème des vampires que de l’actualité people.

Pour la couverture, à chaque fois que je passait devant ce bouquin, la fille représentée dessus qui est certainement Mimi Force, me faisait pensé à la jeune actrice : AnnaLyne McCord qui a joué un rôle dans la saison 5 de Nip tuck puis en tant que Naomie dans 90210 (nouvelle génération Beverly Hills).

 

 

 

 

 

 

Le+

 

Pour une fois ce sont les vampires qui sont au centre de l’histoire. Une fois la principale intrigue découverte, on sait qu’il y aura une suite.

 

 

Le-

 

On ne découvre l’intérêt de l’histoire qu’au milieu du livre.

 

 

 

Autres titres de la série

 

Les sang-bleu ( Titre original : Masquerade)

Les sang-d’argent ( Titre original : Revelation)

Le baiser du vampire ( Titre original : The Van alen Legacy)

            La porte de vérité ( Titre original : Misguided angel) )

 

 

 

J’avoue, que j’ai toujours du mal à savoir l’ordre des tomes quand je découvre tout juste une nouvelle série. Surtout quand il n’y a marqué nulle part tome 1 tome 2, 3 et que la série à déjà plusieurs tomes.

 

Je m’appuie donc sur les dates de sorties.
J’ai pu voir sur certains blog qu’une série de
10 livres et qu’elle serait divisé en 2 : c'est-à-dire que chaque tome 5 terminera un cycle. Mais bien sûr, cette info est à vérifier !

 

 



Dimanche 7 mars 2010 à 19:36

 

SI JE RESTE - GAYLE FORMAN


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/SIJERESTE.jpg







Oh éditions
221 pages
avril 2009



Résumé

 
 
 
 

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel , à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

 
 
 
 


 
 
Mon avis

Ouiais Bof, sans plus, mais ça se laisse lire. Je l'ai lu en une après midi, mais je pensai qu'il y aurai plus de suspens et de rebondissement. En lisant le résumé, on s'attend à plus de sentiments, mais ils ne sont pas tellement développés dans le livre. Le chapitre sont un peu courts. Ils alternent entre ce qui ce passe pour Mia. Et les évènements de sa vie d'avant, pour comprendre les relations qu'elle a avec sa famille et ses amies Kim et Adam.  J'ai trouvé qu'il était difficile de sauté directement entre les deux récits. On est a peine enfin installé dans l'histoire qu'on change de lieu et de point de vue. Bref, je n'ai rien ressenti dans ce livre,  peut -être qu'il m'aurait bien plu si j'avais 15 ans. 


Le +

 
 Se lit facilement et rapidement

 
Le -
 
Pas assez de fantastique, l'auteur n'arrifaire vraiment ressentir ce que le personnage de Mia éprouve.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast