libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Mercredi 11 août 2010 à 15:14

MES DERNIERS ACHATS


 
 

En passant quelques jour dans une ville que j’affectionne vraiment,  j’ai profité d’aller  faire quelques bouquinistes et librairies de livres d’occasions.

J’avoue que j’y ai trouvé plus que je n’aurais espérer. Et mon porte monnaie me fait un peu la tête.

 

 

Voici une photo, de l’intégralité de mes achats, pas mal non ?

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0172.jpg

Avez-vous reconnu ces couvertures de livres ?

 

Voici la liste de ce que j’ai acheté

 

Mercy Thompson, Tome 2 et 3.  Oui, je sais, je n’ai pas encore le tome 1, mais je me borne à le trouver d’occas. Et pour l’instant il n’est pas encore donné.  Dans la librairie il y avait les tomes 2, 3 et 4 de disponibles mais pas le tome 1 !!! Au début  voulais prendre ce trois livres mais je me suis résolu à ne prendre que les deux premiers ? Après tout je n’ai pas encore lu le tome 1 mais je sens que je vais beaucoup l’apprécier. Je les ai trouvés à moitié prix. Ils sont en très bon états. Je les ai achetés car c’est une série que je souhaite lire et qui fait partie de mon challenge, les 100 incontournables de livraddict.

 

Ensuite j’ai trouvé Cujo chez un bouquiniste, où il y a des étagères et des étagères remplies de livres,

Hallucinant, c’est le seul que j’ai trouvé aussi grand. Et c’est bien rangé, rien à redire. Les prix sont corrects 2-3 euros, pour des livres en très bon états.

Ce livre sera lu dans le cadre du Challenge Stephen King, qu’organise Neph.

 

Après avoir vu sur livraddict qu’une (voir deux) lectures communes des Piliers de la Terre de Ken Follet était organisé, et avoir lu ensuite les billets des bloggeurs. J’ai donc décidé de l’acheté. Un monde sans fin m’attire également, mais je préfère lire tous les tomes d’une série dans l’ordre.

 

William Faulkner, Sanctuaire, livre que j’ai connu via le blog de Well-read-kid. C’est une édition de 1984, en très très bon état.

 

Taltos de Ann Rice, trouvé chez un autre bouquiniste (plus petit).  Il fait parti de la Saga des sorcières. Je suis en cours de lecture du tome 1, le lien maléfique, et j’ai également  déjà dans ma PAL, l’Heure des sorcières. Ce sont des livres qui commencent à être difficile à se procurer.

 

Franck Thilliez, Train d’enfer pour Ange Rouge. Auteur dont j’ai découvert le nom que très récemment en voyant son dernier livre : Fractures qui est très apprécié. Apparemment on pourrait définir son écriture entre du Jean- Christophe Grangé et Maxime Chattam .

 

Le secret de Ji, Pierre Grimbert, livre trouver par hasard, dont le titre me disait quelque chose. La quatrième de couverture, m’a inspiré.

 

La part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt, celui-là je me le suis tout de suite sélectionné, car il ne s’y trouve pas dans ma médiathèque et je voulais absolument le lire. Il pourra faire parti des 100 incontournables de livraddict

 

Amélie Nothomb, Antéchrista. Comme on peut le voir sur la photo, c’est un livre à 1 euro. Et comme je suis fan de cet auteur, j’ai sauté sur l’occasion d’en lire un pour pas cher. En plus il n’est pas très épais.

 

Ken Follet, le pays de la liberté, encore un livre que j’ai découvert grâce à Well-read-kid, décidemment, elle fait des super articles qui donnent envie de lire la même chose qu’elle !  

 

Ensuite, le dernier, Une vie de Simone Veil. Parce que j’ai une grande affection pour les autobiographies. Et puis voir que malgré l’horreur qu’elle a pu vivre dans les camps, et qu’elle est arrivé à s’en sortir et de plutôt bien réussir sa vie, m’a donné envie de lire ce témoignage.

 

Voilà, c’est un article assez long, mais j’avais vraiment envie de partager mes derniers achats lectures.

Ma PAL se trouve maintenant dans un état catastrophique. Mais je tiens bon. J’espère n’être pas déçue par mes choix.

 
 http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0167.jpg
 

Mercredi 11 août 2010 à 21:22

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/ambre.jpgRoger Zelzany
Le cycle des Princes d'Ambre
Tome 1, Les neuf princes d'Ambre










Catégorie : Fantasy
Nombre de pages : 250
Edition : Folio SF





 
RESUME

Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.


MON AVIS

Corwin, prince d'Ambre se réveille du coma, dans une chambre d'un hôpital psychatrique, et s'y échappe, voilà, le commencement de l'histoire. Il ne se souvient de rien, mais très vite ses réflexes prendront le dessus. Ils sont neufs princes d'Ambres succeptibles de régner sur le Vrai royaume d'Ambre. Le début est sympathique, on se trouve dans le monde réel (Ombre terre) puis on atterit dans Ombre, je ne sais trop comment ( chemins qui y mènent ?).Bref, ce livre ne fait que 250 pages, et malgré ma bonne volonté, j'ai eu du mal. Pourtant, oui, ça se lit et l'histoire est bien écrite je n'est rien à redire sur l'écriture de Roger Zelzany mais malheureusement je n'est pas accrochée. Premier livre Folio SF que je lis et je suis décue que ce ne m'ait pas plu. Je pense que j'aurai du le lire à un autre moment.

 
Ce livre fait parti du challenge 100 livres incontournables de livraddict organisé par lebonsaï

Mercredi 11 août 2010 à 21:49

Karen Chance
Le seuil des ténèbres
Cassandra Palmer-Tome 1

http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lesuildestenebres.jpg














Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 447
Edition: Milady
Date de parution : juillet 2010







RESUME


Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

MON AVIS


Un début plus que prometteur, une médium, des vampires et des esprits fantômes qui s'y ajoutent ! Que demander de plus ? Là ce qui m'avait interpellé sur la quatrième de couverture c'est que dans ce roman de bit-lit, la personnage principale peut communiquer avec les esprits. D'ailleurs j'ai bien appréciée les échanges qu'elle a eu avec eux. Notamment avec Portia qui est décrite comme un fantôme qui n'arrête pas de revivre les évènement tragiques de sa vie, et qu'on pourrait comparer à un humain frappé de névrose obsessionnel. Il y a aussi Billi Joe, qui hante un collier que Cassandra a acheté. En vampire, il y a Tomas, qui est attiré par elle et qui est son colocataire. Pour moi ça s'arrête là, une fois la présentation de ces personnages faite s'en était fini pour moi. Je me suis perdue au milieu de tous les autres vampires et créatures fantastiques, je ne savais plus qui était qui. A un moment c'était pire, l'esprit de Cassandra a un flashback, elle se voit elle, mais ce n'est pas elle puisque c'est un homme qu'elle voit. Elle est dans le corps de Tomas, et Billi Joe est dans un autre corps, ils se parlent mais qui parle vraiment celui qu'on voit ou l'esprit qui hante le corps ? Là je me suis un peu emmêler les pédales, et ça m'a démotivée. Pourtant j'en attendait vraiment de ce livre. Je l'ai découvert par hasard dans ma librairie, et je me suis dit chouette, j'ai de la chance, j'ai trouver un super bouquin qui va me plaire. Mais non, encore une déception. J'aurais peut-être aussi du le lire à un autre moment.


Ce livre a été lu dans le cadre du challeng Milady organisé par Setsuka

Challenge Milady
 
 

Mercredi 11 août 2010 à 22:06

16 lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/16lunes.jpg













Catégorie : Fantastique
Nombre de pages : 635
Edition : Hachette Black Moon
Date de parution : février 2010 





RESUME

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


MON AVIS

Jamais deux sans trois....Gros coup de coeur sur la bloggosphère, mais par pour moi. J'ai tellement vu et lu d'articles positifs sur ce livre, que je me suis dit que moi aussi j'allais aimer. J'ai lu les trois quarts du livre en une après-midi, mais ensuite je n'avait plu la motivation de le reprendre en main.
Je pense tout simplement, que j'ai du lire trop de fantasy jeunesse, et que j'en ai fait une overdose. Il faut donc que je m'en arrête là.

 

Vendredi 13 août 2010 à 9:44

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Mary Ann Shaffer - Annie Barrows




http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/cecle-copie-1.jpg









Catégorie : Epistolaire
Date de parution : 2008
Edition : NIL
Nombre de pages : 396


 











RESUME


Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

MON AVIS

Tout simplement magnifique, énorme coup de cœur ! ah que ça fait du bien après trois déceptions.

Je n’ai jamais lu de roman épistolaire et j’en suis agréablement surprise. Je ne connaissait pas ce genre de roman auparavant. J'ai aimé suivre les aventures de Juliet, jeune femme autonome et libre d'après guerre. Je ne pensais pas qu'un livre paralnt beaucoup de la seconde guerre mondiale m'accrocherait. Nous avosn pu découvrir l'histoire de l'angleterre et notamment de l'île anglo-normande de Guernesey. Je me suis imaginée ces paysage décrit par l'auteur, j'avoue que ça m'a fait rêver. Une vie simple, avec un beau paysage près de la mer, que rêver de plus ?
Je regrette que Mary Ann Shaffer ait quitter ce monde avant de connaître son succès, mais également qu'elle ne puisse plus nous écrire d'autre si beau roman.
 

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast