libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Samedi 12 juin 2010 à 15:01

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner- Stephenie Meyer



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/bree.jpg





Edition : Hachette Black Moon
Nombre de page : 210
Catégorie : fantastique

Date de parution : Juin 2010








Résumé

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Mon avis

On peut se dire que ce livre est "commercial".  Stephenie Meyer n'a pas sorti énormément de livres. Face à l'énorme succès de twilight, qu'elle voudrait le prolonger avec ce tome. Ou relancer son succès avec en parallèle la sortie du 3e volet de la série "Hésitation" qui sortira dans un mois. Avec tous ces arguments, on peut se dire, oui... c'est vrai !
C'est vrai que j'ai hésité avant de l'acheter, mais sur un coup de tête je l'ai fait, et je l'ai attaquer le soir même, et j'ai vite atteint moitié du livre. Par ce livre on retrouve le charme de la saga fascination, et ça fait du bien... je ne suis pas du genre à relire les livres et l'état d'esprit de la saga me manquait un peu.

Dans ce tome, on replonge dans une partie du tome de "hésitation" avec l'histoire de Bree Tanner, une des vampires nouveau nés que Victoria créée. Malheureusement pour moi, ou pour Stephenie Meyer, je n'avais pas trop apprécier ce tome. sauf la fin, avec la bataille et les Volturis. C'est d'ailleurs ce thème qui est utilisé dans La seconde vie Bree Tanner. Et ça m'a plu, d'autant plus que je trouve que le style d'écriture de l'auteure a un peu évoluer ( dans le bon sens). Même si cette Bree fait partie de l'armée des nouveaux nées qui doivent se battre contre les Cullen, elle en reste un personnage touchant. Elle n'a jamais rien demander. Lorsqu'elle était humaine, elle n'avait pas la vie rose, et lorsqu'elle est devenue vampire, elle devait rester sur ses gardes sans arrêt, à cause de la violence des autres vampires. On se souvient de ce personnage, dans Hésitation, qui est épargnée par Carlisle. Et dans ce tome, on peut se dire qu'elle aurait pu échapper à ce qui lui arrive, à la fin avec les Volturis.

 

 

Mardi 15 juin 2010 à 19:25

Défi livre qui dort

 
http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/defiunlivrequidort.jpg(Logo Créé par MeL)




Voilà, je me suis lancé mon premier Défi sur
Livraddict organisé par Florel.
Il s'agit de publier sa liste de livres qui dorment depuis quelques temps dans sa bibliothèque. Et de défier le précéent participant à lire un de sa liste. Pour ma part, j'ai choisit les plus anciens qui se trouvent dans ma Bibliothèque, et que je ne faisaient pas apparaître dans ma PAL. Car je les ai depuis quand même dix ans, voir quatorze pour d'autres !

Voici la  liste que j'ai donnée :
Non coupable, John Grisham
Prémonitions, Alice Hoffman
Fille du destin, Isabel Allende
L’été assassin, Liz Rigbey
Coupable innocence, Nora Roberts
Créance de sang, Michael Connelly


J'ai été donc défié par Florel à lire
Prémonitions, d'Alice Hoffman


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/couv28449709.jpg


 
 
Synopsis :


Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter : elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir. Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre. Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille.

Dimanche 27 juin 2010 à 17:44

L'APPEL DE LA FORET - JACK LONDON


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/lappel.jpg



 
















Genre : Aventure
Nombre de pages : 184
Première parution : 1906











Résumé

Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...


 
Mon avis

Après avoir surfer sur le blog de Lunasirius, j'ai vu qu'elle avait lu, l'appel de la forêt et ça m'a redonné l'envie de le relire. Car je l'ai lu quand j'étais enfant et j'avais vraiment adoré, pour moi c'est un des plus beaux livres que j'ai lu. Et cette relecture m'a réconfortée dans mon avis, oui, c'est vraiment un très très beau livre ! A l'époque je l'avais lu en plusieurs soirée, et là il m'en a fallu qu'une seule et juste un peu plus d'une heure. Mais ça m'a fait du bien de retrouver le monde du Grand Nord. Autant j'ai rensenti certaines fois les mêmes émotions, autant d'autres scènes m'ont plus toucher, dont une des première scènes l'homme au Sweat rouge, et la mort de Curly. Moi qui adore les animaux, et beaucoup les chats et les chiens, ça m'a fait du bien de se mettre à la place de Buck, puisque c'est de son point de vue qu'on vit l'aventure. Jack London a écrit cette histoire en humanisant Buck. On est dans sa tête, on sait ce qu'il pense, il justifie son comportement, car il ne veut pas se soummettre aux humains mais ne veut pas revivre la même sçène qu'avec l'homme au sweat  rouge. Chaque chien à son caractère, bon, mauvais, sociable, amicale, du coup on s'attache à ces animaux. On retrouve aussi la recherche du succès et la bêtise des humains, comme cette famille, avec le frère, le mari et la femme qui veulent traverser d'est en ouest le Canada, et qui achète le troupeau de chiens où Buck se trouvent alors qu'ils sont exténuer, et qui les font tirer un chargement inutile deux fois trop lourd même pour tout chiens. Buck réussira à s'en échapper, et va connaître un très belle amitié avec un Homme.(Ouf !). Mais l'appel d ela forêt est très fort, très attirant pour lui. Buck hésite, mais la décision viendra d'elle même...

   


Mercredi 30 juin 2010 à 20:50

Mes derniers achats

 

Ma médiathèque, comme chaque année a revendu quelques uns de ses livres à un euro pour faire de la place pour ses nouveaux ouvrages. C'est une médiathèque qui se trouve dans une petite ville (8200 habitants), mais sa médiathèque à tout d'une grande. Moi qui vivait avant dans une plus grande ville, je peux vraiment penser ça. Par rapport à une plus grande Bibliothèque. Celle que je fréquente actuellement, propose sans arrêt des nouveautés, et sait mettre ses ouvrages en avant. Un grand bravo à toute l'équipe, qui est d'ailleurs très sympathique. Perso je trouve qu'il y a une bonne organisation, et une bonne connaissance des ouvrages proposés. Le personnel est efficace. Bref un petit clin d'oeil.
J'en reviens à mes achats, les bénéfices de ces ventes sont distribués à une association. Et j'en ai donc profiter, pour rechercher des livres que je ne connaissaient pas afin de découvrir de nouveaux auteurs.
 

Je suis tombée tout d'abord su un livre de John Grisham ( La firme, l'affaire Pélican), qui peut faire penser à sa lecture aux "raisins de la colère"  de John Steinbeck

Détails sur le produit

 

Ensuite, par le plus pur hasard, un autre livre à pris mon attention, il s'agit de La province des ténèbres de Daniel Arsand. L'histoire se déroule en Asie au XIIIe siècle où un groupe d'homme partie de l'Arménie Chrétienne et se dirige en Chine, en empruntant la route de la Soie.

Puis je suis tombée sur un livre de Jules Verne, que je ne connaissait pas : Nord contre Sud. J'aime bien l'édition qu'il y avait. Les intégrales de Jules Verne de Hachette.

Puis en arrivant à la caisse, j'ai trouvé un livre historique, celui de Henri IV, l'enfant de Navarre de Michel Peyramaure. Je ne sais pas si cet auteur égal Max Gallo, alors je demande à voir.



http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/IMG0168.jpg

Dimanche 4 juillet 2010 à 10:56

LA DERNIER CHANSON - NICHOLAS SPARKS


http://libre-de-lire.cowblog.fr/images/couv13080106.jpg








Editions :  Michel Lafon
Nombres de pages : 479
Catégorie : Romantique
 


Résumé :

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ de son père. Elle en veut beaucoup à ses parents, surtout à son père. Trois ans après cette rupture, sa mère l'envoie passer un été avec son père, ancien pianiste vivant en bord de mer. Le roman raconte ces retrouvailles inoubliables.

Mon avis

C'est l'histoire d'une fille qui doit aller vivre avec son père le temps d'un été et elle rencontre un très beau jeune garçon dont elle tombe amoureuse. Ca vous rappelle une autre histoire ? Durant les premières pages je me suis dit cela. Puis l'histoire évolue. Ceci dit que, Ronnie tombe amoureuse de Will, le plus beau et le plus riche garçon de la ville, je me suis dit que ça faisait vraiment "eau de rose" et que ce personnage se faisait vraiment passé pour l'américain parfait. Puis on découvre peu à peu les personnages et on s'y attache,  pour un été. En effet, l'histoire se passe, le temps d'un été, et, je classe ce livre, dans la catégorie, livre à lire durant la saison estivale. En plus je l'ai lu soit à la piscine soit sur une chaise longue dans le jardin. Donc tous les éléments étaient là.
Premier livre de Nicholas Sparks que je lis. Lui, d'ailleurs, a aussi une bonne tête d'américain modèle ( cf la photo de l'auteur en quatrième de couverture". Je ne pense pas lire tous ses livres mais pourquoi pas un de ses autres,mais toujours en lecture estivale.
Je reviens sur l'histoire, et notamment sur les personnages. Il y a celui de Marcus, qui, j'aurai cru avec qui il se passerai plus de chose avec lui, notamment avec Ronnie. Du moins c'est ce que l'auteur a voulu nous faire croire. Mais non, il ne s'est rien passé, après tout c'est une histoire posée, où il y a des pseudo problèmes d'ados, mais ça s'arrête là.
Puis la fin tout se dénoue, et tout fini bien. Mais je ne peux pas plus m'éterniser sur le sujet, sinon, il n'y aurait plus d'intrigue.
En lisant la quatrième de couverture, on nous informe qu'un film de ce livre a été réalisé. Quoi ??? mais le livre vient tout juste de sortir ! Ah mais oui, en y regardant de plus près, il a été écrit en 2007, et ne vient seulement d'être traduit qu'en 2010. Comme toujours les français sont en avances....
OK c'est une histoire à l'eau de rose, mais je pense quand même voir le film, car j'aime bien m'amusée à la comparaison, quand j'ai bien aimé un titre.

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast