libre-de-lire

Les lectures d'Esperana

Dimanche 6 février 2011 à 18:40

Le poids des secrets / 1 Tsukabi - Aki Shimazaki  


Catégorie : Drame
Nombre de pages : 115
Date de parution : 2005
Editeur : Acte sud   
   



Résumé

Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.

Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias (tsubaki) à celui du cyanure. Sans céder au cynisme et avec un soupçon de bouddhisme, il rappelle douloureusement que nul n'échappe à son destin.


 
Mon avis

Petit livre, que j'avais vu sur plusieurs blog, et qui m'avait intriguée. C'est la première fois que je lis un auteur japonnais. Je ne vais pas trop m'attardée sur mon commentaires, car ce n'est pas un livre très épais, et je l'ai lu il y a déjà quelques semaines. J'ai trouvée l'histoire sympa et la lecture agréable, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.

Dimanche 6 février 2011 à 18:47

Une forme de vie - Amélie Nothomb




Catégorie : Autobiographie
Nombre de pages :180
Date de parution : 2010
Editeur : Albin Michel   
   



Résumé

"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau."

 
Mon avis

Voici le dernier Nothomb, moi qui adore ses romans, j'avoue que celui-ci ne fait pas parti de ses meilleurs. J'ai tout de même bien aimé le personnage de Melvin Mapple, qui lui écrit régulièrement. La fin, m'a aussi bien plu, mais je ne peux rien raconter sinon je spoilerai !
Bref, un livre que j'ai lu fin d'année dernière, et qui ne me laisse pas un grand souvenir. Dommage.

Mardi 22 février 2011 à 17:49

Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Catégorie : Thriller
Nombre de pages : 436
Date de parution : 2003
Editeur : Pocket   



Résumé

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

 
Mon avis

C'est dans le cadre d'en février découvrons un auteur par Pimprenelle, que j'ai lu mon premier Thilliez. C'est un auteur qui commence à se faire de plus en plus connaître et dont je n'entends que des avis positifs. La plupart de ceux qui ont lu un de ses livres ont enchaîné avec d'autres.
Train d'enfer pour Ange Rouge, est vraiment un bon Thriller, même si j'ai moins accroché que d'autres personnes à cet ouvrage, j'ai cependant lu rapidement ce livre, et souhaitais toujours en connaître la suite, l'écriture de Thilliez rend accro. Malheureusement comme j'ai pu le constater dès le début de ma lecture, ce tome est la suite des autres aventures du comissaire Sharko. Mais il se lit tout de même, c'est juste que j'aime bien lire tout dans l'ordre, si vous voyez ce que je veux dire.
Heureusement qu'il a écrit un avant-propos afin de nous informer que : Train d'enfer pour ange rouge, a été le travail d'une année de recherche, de documentation, et d'écriture éprouvante" car sinon on aurait pu penser qu'il était adepte de la chose. En tout cas tout ce qu'il écrit a l'air véridique aussi bien les tecniques de torture que les lieux.Vraiment un bon polar, même si j'ai quand même deviné, qui était le meurtrier, dus à des indices par ci par là, les différentes scènes sont bien, très bien décrites. Je termine mon commentaire par une dernière chose : il fallait vraiment y penser !!!

Dimanche 27 février 2011 à 13:32

Mercy Thompson - Tome 1, L'appel de la lune - Patricia Briggs




Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages :374
Date de parution : 2008
Editeur : Milady   
   



Résumé
Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
 
Mon avis
C'est dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Livraddict que je me suis enfin lancée dans les aventures de Mercy Thompson. Mais c'est avec un avis mitigé que j'en sors. Peut-être que j'en ai entendu trop parlé et que j'ai vu trop d'avis positifs. Je peux tout de même dire que je m'attendais à mieux, mais toutefois l'histoire m'a plu. J'ai appréciée le monde de Patricia Briggs. J'ai lu en plusieurs soirées ce livre et du coup, j'ai eu du malà placer tous les personnages. Notamment qui était le coupable. J'ai trouvé la fin trop laborieuse à mon goût.

Dimanche 20 mars 2011 à 11:56

Les vampires de Manhattan- Tome 4 , Le baiser du vampire- Melissa de la Cruz




Catégorie : Bit-Lit
Nombre de pages : 413
Date de parution : 2009
Editeur : Albin Michel Wiz   



Résumé
 Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans b capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou b perdre une fois encore ?

  
Mon avis
Après avoir lu il y a maintenant tout juste un an le tome 3, les sang d'argent, j'ai décidé de me lancer dans le tome suivant , le baiser du vampire. Et bien un an, c'est long, mine de rien, car je ne me souvenais plus du tout de l'histoire du précédent tome. J'ai quand même eu du mal à suivre le début de l'histoire. Un conseil, si comme moi ça fait quelque temps, survolez quand même le précédent tome. Melissa de la Cruz, nous informe au fur et à mesure des pages ce qui s'est passé précédemment, mais pas assez à mon goût. C'est le seul hic que je trouve dans ce livre et encore... c'est de ma faute. Dans ce livre on retrouve les deux couples principaux : Theodora, Oliver et Mimi et Jack. Enfiiiiinnn, Mimi commence à changer d'opinion et de comportement grâce au feu sang d'argent Kingsley ( mais je ne me souviens plus comment il est entrer dans l'histoire et ça m'a déranger.) On parle d'Isabelle d'Orléans, mais finalement elle n'apparaît qu'en fin de tome et une nouvelle énigme s'ouvre avec un mystère sur une de leur ancienne vie.
Les vampires de Manhattan est vraiment une très bonne série à mon goût. Il faut que je lise rapidement le prochain tome, pour connaître enfin la fin de cette saga et sous peine d'oublier ce que je viens de lire :D

<< Page précédente | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast